Vous voulez devenir artificier ?

Soyez référencé comme artificier sur notre site, complétez votre profil et ...

Gérez le renouvellement de votre certificat et agrément.

Trouvez des contrats de tir auprès de nos partenaires.

Profitez de conditions particulières pour nos formations.

N'attendez plus et profitez dès à présent de nous outils de renouvellement et de  mise en relation avec des professionnels de la pyro

Artificier, ... un rêve d'enfant, une passion sur le tard ? N'attendez plus, avec ou sans expérience, quelque soit votre niveau de connaissance, osez vivre votre rêve ( ... vous devez être majeur tout de même !). Ardi vous propose un nouvel outils afin de mettre en relation des artificiers confirmés ou en devenir avec nos partenaires, professionnels du feu d'artifice. Complétez votre profil : quelle est votre région, quel est votre métier, avez vous des connaissances particulières ? Toutes ses informations seront utiles aux sociétés de feux d'artifice qui sont constamment à la recherche de gens passionnés pour mettre en œuvre les plus magnifiques des spectacles.

Votre profil d'artificier

Une fois votre compte créer et votre profil renseigné vous apparaitrez dans notre base d'artificiers. Les sociétés pourront dès lors vous contacter pour vous proposer de participer au tir de certains de leur feux. N'attendez plus et inscrivez vous, c'est le premier pas de votre vie d'artificier. Vous bénéficierez en plus de conditions spéciales pour suivre le stage de formations F4T2 qui vous permettra d'obtenir votre diplôme et devenir chef de tir, et ainsi d'exercer une activité complémentaire de votre métier.

Les prestataires en feux d'artifice sont toujours à la recherche de nouveaux pyrotechniciens, donnez le maximum de renseignements sur votre profil, vous êtes mobile en France ? Vous avez un CACES nacelle ? Vous êtes travailleur en hauteur ? Votre métier vous a donné certaines connaissance ?... toutes vos compétences ou particularités peuvent être importantes et utiles sur un terrain, n'hésitez pas à les mentionner cela peut vous donner l'occasion d'intégrer l'équipe d'un spectacle de grande ampleur, de découvrir de nouvelles facettes à votre passion.

Le spectacle pyrotechnique

Cette notion est au cœur de la réglementation, c'est un feu d'artifice avec au moins article pyrotechnique F4 ou T2, ou qui contient plus de 35Kg de matière explosive. Pour être responsable de la mise en œuvre de produits classés F4 ou T2 vous devez avoir un certificat. Cependant vous pouvez devenir et être artificier sans être obligatoirement diplômé, par contre vous ne pourrez pas être chef de tir sur des feux utilisant ce type de produits. Mais tous les artificiers sont utiles et sont les bienvenus sur notre plateforme de mise en relation.

Ardi centre de formation.

Ardi est l'un des premiers organismes de formation français, de nombreux candidats nous ont fait confiance pour acquérir les bases du métier d'artificier et obtenir leur certificat de niveau 1 ou de niveau 2. En quelques journées découvrez tous les aspects de l'artifice de divertissement. Apprenez les techniques et la réglementation : les produits, les règles de sécurité, le transport, l'installation et la mise en œuvre sur le site de tir, tirez un spectacle pyrotechnique comme si vous étiez devant un public...

Le stage a une durée de 3 jours pour le niveau 1 et 5 jours pour le niveau 2. Si vous passez brillement les étapes de ce stage vous pourrez prétendre, auprès de votre préfecture, à la qualification d'artificier F4T2.

Vous êtes artificier diplômé ?

Artificier, ... vous l'êtes déjà ? félicitation ! Profitez de notre outils pour valoriser votre formation et votre certificat, trouver des entreprises susceptibles de vous intégrer à leurs équipes et vous offrir des contrats de tirs partout dans le pays afin de pouvoir effectuer le renouvellement de votre certificat de qualification.

Oublier de renouveler son certificat, cela veut dire devoir refaire la formation d'artificier ! Grâce à votre compte personnel vous serez alerté quelques semaines avant l'échéance de votre diplôme. Si vous avez stocké sur votre profil des preuves de participations à des spectacles pyrotechniques (3 participations an 5 ans si vous être F4T2 niveau 1 et 3 participations en 2 ans si vous êtes pyrotechniciens F4T2 niveau 2) nous pourrons générer pour vous une demande de renouvellement. De la même façon votre compte personnel peut vous aider à renouveler votre agrément préfectoral, autre document obligatoire pour être responsable de la mise œuvre.

Vous cherchez des spectacles pyrotechniques ?

La mise en pratique des compétences acquises en formation est au centre de la réglementation de la mise en œuvre des artifices. En effet vous devez continuer à tirer régulièrement des feux d'artifice, plus précisément des spectacles pyrotechniques, pour conserver votre diplôme.

Une fois que vous serez inscrit dans notre base de données d'artificiers, des professionnels vous contacteront pour vous proposer des chantiers de tir et ainsi entretenir votre compétence d'artificier de terrain. Les entreprises cherchent des passionnés pour tirer des feux, vous chercher des chantiers en vue du maintient de vos agréments, le site www.ardi.fr vous aide à vous rencontrer.

Notre plateforme existe pour aider les artificiers à découvrir de nouvelles entreprises, de nouvelles pratiques et continuer d'apprendre. Elle veut permettre aux sociétés de feux d'artifice de découvrir de nouveaux talents et de continuer à se développer car les artificiers sont une ressources essentielle. Par contre elle n'a pas pour objet de gérer la relation contractuelle entre le prestataire et l'artificier. Les conditions d'embauche, de travail et de salaire par exemple restent à la discrétion des deux parties.