Les aides "COVID"

Récapitulatif des aides gouvernementales aux entreprises du spectacle

 
Bonjour à vous et meilleurs vœux pour cette année 2022 où nous espérons qu’elle verra la fin de cette crise et des restrictions qui empêchent nos activités à tous.

Conscient que vous avez mis en place les outils classiques (PGE, Activité partielle) nous vous proposons de découvrir dans cette lettre les aides auxquelles vous pouvez prétendre plus spécifiquement destinées à notre secteur.

Mais avant tout veillez bien à vos dénominations sur les différents sites administratifs et votre classification. En effet, notre secteur est listé n°54 dans le secteur S1 « Prestation et location de chapiteaux, tentes, structures, sonorisation, photographie, lumière et pyrotechnie »

Ainsi voici au fil des pages les différents dispositifs pour aider notre secteur :
  • L’activité partielle longue durée
  • Exonérations URSSAF ET aides aux paiements
  • Le dispositif "coûts fixes"
  • L'aide coûts fixes saisonnalité
  • Le dispositif loyers pour les entreprises n'ayant pas pu toucher l’aide au titre du fonds de solidarité et/ou le dispositif « coûts fixes » (octobre 2021)
  • L'aide coûts fixes rebond

Retrouvez l'ensemble des différents dispositifs existants
Téléchargez le document au format PDF

    

Astuces pour vos démarches

Petites astuces by ARDI:

Ayez bien avec vous un catalogue en PDF ou un tarif ou une brochure à envoyer à votre correspondant (URSAFF, DDT, IMPOTS) afin de démontrer votre bonne foi.
Ayez des coupures de presse prêtes à l’envoi pour envoyer dans les dossiers de vos interlocuteurs la nature de votre activité et le fait que nous ayons été empêcher de travailler. Généralement la personne le sait mais elle a besoin de justificatifs. (N’hésitez pas àrechercher sur google actualité les coupures de presse sur les interdictions :
https://www.google.fr/search?q=interdiction%2Bfeu+d%27artifice%2Bcovid&client=safari&t